Tout ce que vous devez savoir sur le projecteurs LED

Éclairage LED: économique et design

projecteur-led-1.jpgprojecteur-led-2.jpgprojecteur-led-3.jpgprojecteur-led-4.jpgprojecteur-led-5.jpg

Éclairage LED, luminaire d’avenir

Choisir un éclairage LED c’est évidemment choisir l’innovation qui permet d’améliorer la qualité de l’éclairage et de faire baisser sa facture d’électricité, mais c’est aussi choisir le design. En effet, cette petite ampoule révolutionnaire offre d’incroyables possibilités aux designers pour lancer des luminaires design et fantaisistes sur le marché. Ainsi, avec la LED, l’éclairage devient un véritable moyen de faire de la décoration chez soi.

Les avantages des ampoules LED

Avant les formes insolites et les objets déco ultra-design faits de lumière, l’éclairage LED signifie pour beaucoup, une réduction de la consommation d’électricité. C’est en effet l’atout majeur de ce type d’éclairage qui peut faire baisser la facture électrique à plus de la moitié. Elle est intéressante pour faire des économies d’énergie, mais c’est loin d’être le seul avantage puisque cette ampoule est également bien plus durable que l’ampoule classique. On dit que certaines peuvent durer une dizaine d’années, ce qui n’est tout simplement pas possible avec les autres ampoules. La diode électroluminescente, c’est également un meilleur éclairage. Quand on utilise un luminaire à éclairage LED, la luminosité est instantanée et ne ternit pas au fil du temps. La qualité de l’éclairage est réellement supérieure et si elles sont plus chères à l’achat, les ampoules LED reviennent moins cher parce que finalement on ne les change quasiment jamais. Elles ne prennent pas la poussière, ne chauffent pas et s’abîment moins vite.

La LED donne une nouvelle vie au luminaire

Grâce à sa petite taille, sa puissance, sa résistance incomparable et grâce aussi à sa qualité d’éclairage, la technologie de l’éclairage LED a donné vie à de toutes nouvelles lampes. Les créateurs de luminaires peuvent laisser libre cours à leurs idées et c’est avec une nouvelle liberté qu’ils conçoivent des éclairages intérieurs et extérieurs. Il n’était pas possible, avec les ampoules classiques, de créer des objets déco lumineux, car elles étaient non seulement trop volumineuses, mais également, elles n’étaient pas assez puissantes et ne permettaient pas d’avoir un bon rendu avec les couleurs. Design, les spots, lampes et lampadaires LED pour maisons et jardins prennent toutes sortes de formes désormais. On trouve des sphères et des cubes colorés, mais aussi de toutes petites lampes qui ont pourtant une puissance incroyable d’éclairage. Celles-ci sont pratiques pour le jardin, car elles sont très discrètes et n’abîment pas le paysage. C’est pourquoi l’éclairage LED est bien souvent synonyme de solutions d’éclairage modernes et esthétique. On trouve aussi des objets déco lumineux très fins que seule la LED permet de créer comme des bougies LED, des tableaux LED et même des rubans LED. Une grande originalité qui a séduit le monde entier dès que la technologie fut maîtrisée.

LED, des ampoules faciles à vivre

Innovant, l’éclairage LED est néanmoins toujours dans les standards des ampoules, au niveau des culots, ce qui permet de choisir facilement ce dont on a besoin. Les familles apprécient cet éclairage qui présente plus de sécurité pour les enfants (basse tension, non chauffant et bien souvent non accessible à cause d’une vitre à dévisser). Ainsi, il est très simple d’utiliser ces ampoules chez soi pour remplacer les anciennes. On constate un bien meilleur éclairage et ensuite la différence se fait sentir avec la consommation électrique. Enfin, le fait que la LED ne chauffe pas permet aussi d’éclairer de nombreuses zones sensibles à la chaleur des ampoules notamment pour les lampes de bureau, appliques, et éclairages pour tableaux.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions