Tout ce que vous devez savoir sur le projecteurs LED

Téléviseur LED et ses modèles

projecteur-led-1.jpgprojecteur-led-2.jpgprojecteur-led-3.jpgprojecteur-led-4.jpgprojecteur-led-5.jpg

Téléviseur LED

Le téléviseur LED, on en entend beaucoup parler dans les magasins, dans les publicités, par ceux qui s’en sont procuré. Bref, c’est le top de la technologie en matière de TV. Cependant, ce que c’est réellement, peu de gens le savent vraiment et quelle est la différence entre ce type de télé et les autres, qu’est-ce qui fait que cette technologie soit devenue la plus prisée aujourd’hui? Nous répondons à ces questions ici d’une manière simple et facile à digérer. Ainsi, vous serez plus informé et quand vous irez vous acheter une telle télévision, vous saurez exactement ce que vous aurez pour votre argent.

Qu’est-ce que le LED?

Il faut dire pour commencer que la technologie utilisée pour le téléviseur LED a ses points forts et ses points faibles. Alors que la télé plasma et celle du type LCD sont deux catégories distinctes, le LED lui ne l’est pas, car il est un dérivé du type LCD. Pour visualiser la différence entre le LCD classique et le LED, il faut savoir que les télés LCD possèdent un fond à cristaux de forme liquide. Ce sont ces cristaux qui constituent les images vues sur l’écran. Une source de lumière éclaire ces cristaux pour rendre l’image claire et visible. Pour le LCD classique, la lumière est produite par des néons alors que pour le LED cet éclairage est apporté par des diodes.

Avantages de la TV LED

La qualité d’image du téléviseur LED peut être meilleure que les LCD classiques ou d’égale qualité à celle des télés plasmas, mais cela dépend quand même de la marque à ce qu’il parait. Certains acheteurs ont déclaré que l’image avait tendance à être sombre pour les TV LED. Cela dit, le contraste est très bon en ce qui concerne les images produites par la TV LED et les couleurs sont sublimes, presque comme si vous voyiez l’objet ou l’être de vos propres yeux. Autres avantages du téléviseur LED sont qu’il est en général d’aspect fin et donc très esthétique; un tel objet dans votre salon ou dans votre salle de télé fera extrêmement chic et classe. Si on considère aussi que la télé LED consomme beaucoup moins d’énergie électrique que ses équivalents LCD classiques ou plasmas, ce n’est pas à négliger. Si vous avez aussi entendu parler du 3D, vous devez savoir que cette technologie se marie très bien avec les télés LED. Cependant, par rapport à la qualité d’image, le plasma est très performant aussi quoiqu’il consomme plus d’énergie que le LED. Pour moins de sous aussi, il faut le noter, vous pouvez obtenir un plus grand écran plasma que le LED ou même le LCD classique.

Le LED est-il accessible?

Un moyen de s’offrir une télé à la technologie proche de celle du téléviseur LED sans braquer la banque c’est d’être aux aguets d’offres sur les télés LCD classiques. Il y a à présent de nombreuses offres sur ce type de télés, car les revendeurs essaient de faire de la place aux derniers-nés en matière de TV, qui sont, vous l’avez compris, les télés LED. Le téléviseur LED le plus mince fait environ 5,9 millimètres d’épaisseur et fait 47 pouces pour 7,3 kilos. Petite précision, ce sont les Coréens qui l’ont construit. Cette même épaisseur est aussi disponible pour une télé légèrement plus petite et donc moins lourde. Cela dit en ce qui concerne la grandeur de l’écran, ce n’est pas le plus grand, le plus grand écran LED actuel est de 73 pouces et offre aussi la technologie 3D. En ce moment, le prix est assez exorbitant, mais qu’est-ce qui ne l’est pas quand c’est une nouveauté sur le marché?

Faites-nous part de vos commentaires ou questions